blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

tarotclubsg

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

INFORMATIONS SUR LES MANIFESTATIONS DU TAROT CLUB SAINT-GAUDINOIS

INFORMATIONS SUR LES MANIFESTATIONS DU TAROT CLUB SAINT-GAUDINOIS

Blog dans la catégorie :
Divertissement

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

tarotclubsg

ASSEMBLEE GENERALE DU TAROT CLUB SAINT-GAUDINOIS

Le 18/06/2013

Anne-Lyse DIGNAT inrègre le Bureau du Club
Anne-Lyse DIGNAT inrègre le Bureau du Club 
                TAROT CLUB SAINT – GAUDINOIS   ◊   83, Avenue Maréchal JOFFRE    ◊    31800 SAINT - GAUDENS
 
ASSEMBLEE GENERALE DU TAROT CLUB SAINT-GAUDINOIS DU VENDREDI 07 JUIN 2013
 
Début de la séance à 20 heures 20 en présence de 29 adhérents du club et de 5 pouvoir (quorum = 27 sur 52 adhérents).
Les membres du Bureau étaient au nombre de 7 :  Mmes LEFORT, ANNECY, Mrs VIDALENC, BERGES, BARES, ORTET, FOURCADE, ARINO, CABE et CEP.
 
Ouverture de l’Assemblée Générale par Monsieur le Président Dominique VIDALENC .
 
Le Rapport Moral, Compte-rendu d’Activités de la saison 2012/2013 a été exposé par Monsieur Dominique VIDALENC Président du Club :
 
C’est une saison « noire » qu’a connu notre club, décès brutal de notre Président Henri DENAX et de notre sociétaire et partenaire Jean-Michel SUSPENE. Plusieurs de nos adhérents ont connus ou connaissent actuellement des ennuis de santé, Pierre FAVAREL, Guy ACTIF, Christian MANREZA, et Sylvain BASSO, nous leur souhaitons un rapide rétablissement et espérons les voir très bientôt parmi nous.
 
Nombre d’adhérents : 54  dont 8 dames (56 dont 10 dames la saison précédente)
 
PALMARÈS DE LA SAISON 2012/2013
 
COUPE d’ETE 2012   (3 TOURNOIS)
                                  
Vainqueur de la COUPE D’ETE 2012 →  Henri DENAX         
2ème et 1ère dame Anne-Lyse DIGNAT     
3ème         Anne-Marie GRADIT
 
 
CHALLENGE Robert FERRAN    35 joueurs    vainqueur  Abdel NYA1ère dame Nadine GINABAT (6ème)     
CHALLENGE  Edmond CISTAC  29 joueurs     vainqueur  Dominique  VIDALENC1ère dame Marcelle CISTAC (4ème)
CHALLENGE Georges PHORDOY   28 joueurs vainqueur  Alain GUERIN1ère dame Anne-Marie GRADIT (2ème)
COUPE DE LA VILLE DE SAINT-GAUDENS     52 PARTICIPANTS dont 6 dames
                                   40 joueurs du Tarot Club Saint-Gaudinois
                                                                       dont 6 dames
                                   12 joueurs invités
Nouvelle formule maintenue : adhérents + invités
 
Vainqueur : Jacques KERJEAN
Joueurs du CLUB classés   : 2ème Thierry MALLET
                                               3ème Sylvain BASSO
                                               4ème Elie CISTAC
                                               5ème Guy SIMON     
                                               12ème et 1ère dame Anne-Marie GRADIT
 
Il est à noter que 31 joueurs et  joueuses ont été récompensés lors de cette soirée
 
 
Vainqueurs des
 
PRIX GOURMAND   Thierry MALLET
PRIX TREMPLIN      Thierry MALLET
PRIX TOURNANT    Thierry MALLET
PRIX DE L’EXCUSE  se joue ce soir avec un léger avantage à Jean-Paul BERGES qui précède Thierry MALLET de 7 petit points, Laurent FOURCADE de 8 points, Alain GUERIN de 18 points et Jacques KERJEAN de 19 points.
 
Dans le détail  sur  35 tournois joués :
7 victoires pour Thierry MALLET (1 EXCUSE, 2 TREMPLINS, 3 TOURNANTS, 1 GOURMAND)
3 victoires pour Christian MANREZA (2 GOURMANDS, 1 EXCUSE)
3 victoires pour Jean-Paul BERGES (1 GOURMAND, 1 TREMPLIN, 1 TOURNANT)
2 victoires pour Alain GUERIN (1 GOURMAND, 1 TOURNANT)
2 victoires pour Jacques KERJEAN ( 1 TREMPLIN, 1 TOURNANT)
2 victoires pour Guy BAHEU (1 GOURMAND, 1 EXCUSE)
2 victoires pour Abdel NYA (1 TOURNANT, 1 EXCUSE)
2 victoires pour  Anne-Marie GRADIT (1 GOURMAND, 1 TREMPLIN)
2 victoires pour Christian CEP (1 GOURMAND, 1 TOURNANT)
2 victoires pour  Alain ORTET (1 TREMPLIN, 1 EXCUSE)
1 victoire pour Claude ARINO (1 EXCUSE)
1 victoire pour Maurice ESTOUP (1 GOURMAND)
1 victoire pour André ROUSSEAU (1 TOURNANT)
1 victoire pour Christophe CABE  (1 EXCUSE)
1 victoire pour Marcel PETEUIL (1 EXCUSE)
1 victoire pour Firmin LAGUILLONIE (1 TREMPLIN)
1 victoire pour Raymond ARROUY (1 TREMPLIN)
1 victoire pour Henri DENAX (1 TREMPLIN)
 
La participation moyenne aux tournois hebdomadaires est de 28 joueurs (34 la saison passée).
 
 
Le résultat des points-euros pour la saison 2012/2013 sera connu le 08/06/13 après le dernier tournoi de l’Excuse de ce soir. Actuellement 25 joueurs bénéficient de "points-euros".
Le montant du "Point-Euro" a été fixé à 2,00 Euros.
 
A cette occasion il est rappelé à tous les adhérents et sympathisants du Tarot Club Saint-Gaudinois que le fonctionnement de notre club est favorisé par la participation des partenaires, artisans, commerçants et sociétés saint-gaudinoises et commingeoises qui nous apportent leur soutient tout au long de la saison mais également lors de l’organisation du Tournoi de la Ville. Aussi, dans la mesure de vos possibilités merci de bien vouloir leur « retourner l’ascenseur» en leur réservant vos achats tout au long de l’année.
 
Au cours de la saison, 74 joueurs et joueuses (adhérents et non adhérents) ont participés plus ou moins régulièrement aux différents tournois des vendredis ainsi qu’aux différents challenges et tournois de la Coupe d’été et de la Ville de Saint-Gaudens (100 la saison passée).
               
 
AUTRES ACTIVITÉS DE LA SAISON 2012/2013
 
                - Sortie organisée par le Club au PAYS BASQUE –  les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2012. 43 adhérents et sympathisants ont participés à cet agréable séjour.
                - Participation du TAROT CLUB au FORUM DES ASSOCIATIONS du Dimanche 18 septembre  2011.
                - Participation de joueurs du CLUB aux tournois de MARTRES-TOLOSANE, de ANLA, de SAINT-ELIX SEGLAND, de SALIES DU SALAT, et du FOUSSERET.
                - Ouverture du siège du Club tous les jeudis à partir de 14 HEURES 30 pour de l’initiation ou du perfectionnement au jeu de Tarot. (Martine ANNECY)
                - Participation de membres du club et de sympathisants à la soirée CABARET SANS FRONTIERES du samedi 30 mars 2013 au Parc des Expositions du COMMINGES (3 tables).
                - La traditionnelle soirée de fin de saison avec remise des récompenses aux meilleurs joueurs de la saison se déroulera le samedi 15 juin 2013 à partir de 19 heures 30 au RESTAURANT-PIZZERIA « LE GAVASTOUS » à ESTANCARBON.
 
INFORMATIONS DIVERSES
           
                Sur la saison passée et sur la saison à venir :
 
                - Depuis le 08 décembre 2009 le Tarot Club SAINT-GAUDINOIS informe de ses activités et sur les résultats des tournois sur un « BLOG ». A ce jour, 274 articles ont été publiés et 4 247 visites ont été enregistrées. Adresse du BLOG : tarotclubsg.blogs.fr
 
                - La mise en place des 40 minutes par position semble avoir réduit la longueur des tournois et l’arbitre Christophe CABE a très bien tenu son rôle dans ce domaine.
 
                - Le positionnement des joueurs à l’inscription pour les tournois du vendredi sera reconduit lors de la saison 2013/2014 (basé sur les 28 premiers joueurs du Classement Général Final par points).
 
                - Il est rappelé également que la façon de mélanger les cartes avant chaque donne est importante. Merci à tous de bien vouloir faire un effort pour que cette opération soit réalisée correctement.
 
                - L’arbitrage assuré de manière régulière par  Claude ARINO, assisté de Christophe CABE et Laurent FOURCADE  pour la majeure partie des tournois hebdomadaires ne donne pas lieu à remarque. Toutefois, il est rappelé aux joueurs que les décisions de l’arbitre ne sont pas contestables.
 
                - Le tournoi de la VILLE s’est déroulé dans d’excellentes conditions dans sa nouvelle formule.
 
                - Le Bureau remercie l’ensemble des partenaires, commerçants, artisans, sociétés commingeoises, la Mairie de SAINT-GAUDENS, la COMMUNAUTE DE COMMUNES DU SAINT-GAUDINOIS, le CONSEIL GÉNÉRAL DE LA HAUTE-GARONNE, le CONSEIL RÉGIONAL  et Monsieur le SÉNATEUR DE LA HAUTE-GARONNE qui nous ont apporté leur aide.
 
 
    - Remerciements de l’ensemble du bureau aux bénévoles qui nous ont aidés pour l’organisation du  TOURNOI DE LA VILLE : Françoise  BERGES, Marie-José CEP,  Hélène  ORTET et Maryse CIEUTAT. Ainsi qu’à notre sociétaire Sylvain BASSO qui nous a trouvé 10 nouveaux partenaires pour cette saison.
 
                - Une légère amélioration est à noter sur l’heure de début des tournois hebdomadaires, des efforts sont encore à faire.
 
                - Le comportement de joueurs dans les domaines, du bruit pendant le jeu et  de l’attroupement derrière  les tables qui n’ont pas terminé, surtout derrière les dames, est également en légère amélioration mais des progrès restent encore à faire.
 
                UN RAPPEL IMPORTANT : L’ETHIQUE DU JEU DE TAROT
« Chaque joueur doit toujours avoir une attitude courtoise vis-à-vis de ses partenaires et de ses adversaires. Il doit soigneusement éviter toute remarque ou tout agissement qui pourrait énerver, gêner un autre joueur ou gâcher le plaisir du jeu. Les hésitations injustifiées (enchères et jeu de carte), maniérisme et marques d’approbation ou de désapprobation, commentaires discourtois, n’ont pas place à une table de Tarot. »
 
 
                - Rappel sur l’organisation de la soirée de clôture de la présente saison :
            - elle se déroulera le samedi 15 juin 2013 au Restaurant-Pizzeria « LE GAVASTOUS » à ESTANCARBON :
                        - les membres adhérents et leurs conjoints bénéficieront de la gratuité du repas (le montant du repas est d’environ à 28 euros).
                        - les partenaires et bénévoles du Tournoi de la Ville ainsi que les personnalités ont été invités comme d’habitude à participer à cette soirée.
                    
 
PREVISIONS saison 2013/2014
 
                La Coupe d’ETE 2013 rebaptisée COUPE D’ETE – CHALLENGE Henri DENAX 2013  se déroulera cette année sur 3 tournois :
 
- le dimanche 21 juillet 2013 à MARTRES-TOLOSANE, site du « Lac de SAINT-VIDIAN »,
- le dimanche 04 août  2013 à ANLA (65) site du « LAC SIMON »,
- le dimanche 25 août 2012 site du « LAC BASSO » avec remise du Challenge.
 
 Il est rappelé que pour participer au classement final de la Coupe d’ETE 2013 – Challenge Henri DENAX, il faut être adhérent du Club pour la saison 2013/2014 et participer au minimum à 2 tournois de cette Coupe.
Le montant de l’engagement reste inchangé (15 euros) et le montant du repas de midi reste également fixé à 15 euros.
 
- Le Club s’est engagé à participer au Forum des Association de la Ville de SAINT-GAUDENS le DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2013 de 10 heures à 18 heures.
 
- La reprise officielle de la saison 2013/2014 se fera le VENDREDI 04 OCTOBRE 2013.
 
- Les dates des différents Challenges pour la saison 2013/2014 seront communiquées lorsqu’elles auront été déterminées.
 
- Il est rappelé que durant l’inter-saison, tous les vendredis des mois de juillet, août et septembre, des tournois sont organisés à partir de 21 heures au siège du club, l’engagement est fixé à 10 € et 80 à 90% des mises sont redistribuées en fonction du nombre de participants.
Toutefois, en raison de possibles travaux de rénovation des locaux, les tournois du vendredis de cette période pourront être annulés ainsi que les jeudis d’initiation.

Il n’y a pas eu de question suite à ce compte-rendu qui a été voté à l’unanimité.
 
Le rapport financier a été présenté par le Trésorier du Club, Monsieur Christian CEP.
 
ASSEMBLEE GENERALE DU VENDREDI  07 JUIN 2013
BILAN FINANCIER
 
 
 
SOLDE CREDITEUR CREDIT MUTUEL AU 06/06/2012                          7 723,52
SOLDE CREDITEUR CREDIT MUTUEL AU 07/06/2013                                  8 077,91
 
 
RECAPITULATION GLOBALE DES DEPENSES SAISON 2012/2013
 
TOTAL FACTURES ACQUITTEES au 07/06/2013   32 927,12 €                                                                                                                                          
 
RECAPITULATION GLOBALE DES RECETTES SAISON 2012/2013
 
TOTAL DES RECETTES au 07/06/2013                  33 354,03 €
                                   
     
EXCEDENT SAISON 2012/2013                                  426,91 €
 
 
 
 
 
************************************
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SITUATION FINANCIERE AU 07 JUIN 2013
 
 
 BONS D’ACHATS                                                                       2 560,00 €   
 
AVOIR DISPONIBLE AU 07/06/2013 (BANQUE + CAISSE)    8 175,41 €                                     
COMPTE COURANT CM       895.61  €      
LIVRET A      7 182,30 €                          
CAISSE           97,50 €                     
                                                   TOTAL                  10 735,41 €              
 
 
PAIEMENTS EN COURS      (chèques)                                     535,99 €
N° 3329890 du 17/05/2013 – SUSPENE      193,76 €
N° 3329891 du 01/06/2013 – LE SAMANAIS    152,39 €
N° 3329893 du 07/06/2013 – LA BRÛLERIE    189,84 €
                             
 
MONTANT PREVISIONNEL REMISE DES PRIX DE FIN DE SAISON ET REPAS DE CLÔTURE                                                                7 472,00 €  
                                                     
       TOTAL                                 €
 
 
 
SOLDE DISPONIBLE DEBUT DE SAISON                            2 727,42 €
 
 
INVENTAIRE BOISSONS BAR (212,39), VIN (508,91)               721,30 €
INVENTAIRE POLOS (19)                                                     228,00 €
 
 
 
 
 
 
***************************************************************************
 
 
 
 
 
 
 
 
RECAPITULATION DETAILLEE DES DEPENSES
 
FACTURES FOURNITURES DIVERSES « CASINO »             2 073,70 €
FACTURES FOURNITURES DIVERSES « LECLERC »             288,37 €
FACTURES SOIREE DE CLÔTURE 2012                              2 635,00 €
FACTURES DIVERSES SAISON 2012/2013                          8 438,18 €
FACTURES «AU FOURNIL » Pain + Pâtisseries                     370,40 €
FACTURES « LE FRUITIER » Lots - fruits                              638,48 €
FACTURES LOTS VIANDES DU BOULONNAIS                       500,00 €
FACTURES LOTS et CASSE-CROÛTES « SUSPENE »          1 899,01 €
FACTURES TROPHEES « L’ÎLE AUX TRESORS »                   201,50 €
FACTURES SOCLES TROPHEES « EBENISTERIE »                320,00 €
FACTURES LOTS LES VERGERS DE LA BAROUSSE              529,60 €
FACTURES LOTS « LES DELICES D’ENCORE »                      340,00 €
FACTURES FOURNITURES DE BUREAU « CMMI »                 617,62 €
FACTURES LOTS « ABATTOIR DE LA LANDE »                      718,48 €
FACTURES LOTS « EARL AU PONT »                                  1 310,60 €
FACTURES LOTS « LE SAMANAIS »                                       980,49 €
FACTURES CASSE-CROÛTES « LAFFONT »                          772,04 €
FACTURES LOTS ET VINS « LA CAVE DU CŒUR »                 558,13 €
FACTURES LOTS ET VINS «  CAVAVIN »                            1 560,00 €
FACTURES LOTS ET VINS « LABATUT-FOURCADE »          1 159,48 €
FACTURES LOTS ET CAFE « LA BRÛLERIE »                        914,78 €
FACTURES  BROCHURES ET FICHES DE JEU « IMPRIM’31 » 816,52 €
FRAIS POSTAUX                                                                      76,96 €
ASSURANCES  « ALLIANZ »                                                 454,97 €
REPAS BUREAU (3)                                                              400,63 €
FACTURES REPAS COUPE D’ETE 2012                                1 169,31 €
ACHATS BOISSONS BAR                                                    1 074,00 €
DEPENSES LOTS ET CASSE-CROÛTE TOURNOIS HEBDOMADAIRES                                                                                           8 056,04 €
DEPENSES SORTIE PAYS BASQUE                                      5 284,74 €
 
 
 
                                                                                             32 927,12 €
 
 
 
 
 
 
 
 
RECAPITULATION DETAILLEE DES RECETTES
 
ENGAGEMENTS COUPE D’ETE 2012 (3 tournois)                 1 605,00 €
RECETTES REPAS COUPE D’ETE 2012 (2)                            1 440,00 €
RECETTE SORTIE PAYS BASQUE                                        4 930,00 €
ENGAGEMENTS TOURNOIS HEBDOMADAIRES au 31/05/2013 (35)                
                                                                                         11 749,00 €
ENGAGEMENTS CHALLENGES (3)                                       1 380,00 €
PUBLICITE COUPE DE LA VILLE ET LOTS PARTENAIRES (55)                                                                                                                  6 945,40 €
ENGAGEMENTS TOURNOI DE LA VILLE                                 780,00 €
BOURRICHES TOURNOI DE LA VILLE                                  147,00 €
RECETTES BAR au 31/05/2013                                             1 916,95 €
RELIQUATS ENGAGEMENTS  VENDREDI Juin à Septembre   285,00 € SUBVENTION MUNICIPALE 2012 et 2013                                    300,00 €
INTERÊTS LIVRET 2012                                                           75,68 € COTISATIONS CARTES D’ADHERENTS (54)                              1 620,00 €
COTISATION CARTE D’ADHERENTS 2013/2014 (1)                  30,00 €
VENTE MATERIELS                                                               150,00 €
 
                                                                                         33 354,03 €
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OBSERVATIONS sur le budget 2012/2013:
 
LE BUDGET ANNUEL DE LA SAISON 2012/2013 DEPASSE LES
                                                                                         33 000,00 €
 
MONTANT DES ENGAGEMENTS RECUS   15 799,00 €
PARTICIPATION PARTENAIRES                 6 945,40 €
RECETTES BAR                                          1 916,95 €
 
MONTANT DES LOTS DISTRIBUES           13 329,79 €
 
LOTS ET CASSE-CROÛTE DU VENDREDI   7 866,20 €
TOURNOI DE LA VILLE  2 401,00 €
COUPE D’ETE  1 716,00 €
CHALLENGES  1 346,59 €
 
 
PRINCIPAUX DEFICITS DE LA SAISON :
SORTIE PAYS BASQUE 354,74 €
COUPE DE LA VILLE   2 223,22 €
SOIREE DE FIN DE SAISON (prévisionnel) 7 472,00 €
ESTIMATION DU MONTANT DES RECOMPENSES DE FIN DE SAISON
                                                                 4 822,00 €                   
 
PRINCIPAUX EXCEDENTS DE LA SAISON :
COUPE D’ETE 2012    307,14 €
TOURNOIS HEBDOMADAIRES    3 882,80 €
 
REMISES DES RECOMPENSES DE FIN DE SAISON :
LES CHEQUES CADEAUX, BONS D’ACHATS ET BONS DE VALEUR SERONT REMIS AUX JOUEURS RECOMPENSES LORS DE LA SOIREE DE CLÔTURE DU SAMEDI 15 JUIN 2013. LES ACHATS DEVRONT ÊTRE REALISE CHEZ LES PARTENAIRES DU TAROT CLUB SAINT-GAUDINOIS. C’EST LE TAROT CLUB QUI REGLERA LES COMMERCANTS SUR PRESENTATION DES BONS DE VALEUR.
 
 
 
 
 
 
 
PREVISIONS DES MONTANTS DES ENGAGEMENTS POUR LA SAISON 2013/2014 :
L’ENSEMBLE DU BUREAU A DECIDE DE REVENIR A 10 € POUR L’ENGAGEMENT DES TOURNOIS DU VENDREDI.
LES ENGAGEMENTS AUX TROIS CHALLENGES AINSI QU’AU TOURNOI DE LA VILLE ET LES ENGAGEMENTS AUX TOURNOIS DE LA COUPE D’ETE RESTENT INCHANGES A 15 €.
LE BUREAU A DECIDE DE MAINTENIR EGALEMENT LE MONTANT DE LA COTISATION ANNUELLE A 30 €. IL EST DEMANDE AUX JOUEURS DE BIEN VOULOIR ACQUITTER LEUR COTISATION LE PLUS TÔT POSSIBLE ET CELA DES LE 15 JUIN 20123
 
Il est rappelé que le fonctionnement financier du Club repose uniquement sur les engagements des joueurs dans les différents tournois internes pour environ 2/3 du budget et sur l’engagement financier des partenaires commerçants, artisans et entrepreneurs commingeois lors des tournois de la ville de SAINT-GAUDENS.
La subvention municipale reste elle inchangée à 150 €.
 
 
Le Bilan financier de la saison 2012/2013 a été voté à l’unanimité moins une voix d’abstention.
 
Aucune candidature n’ayant été reçues par le Président, un appel a été lancé lors de l’Assemblée Générale.
Madame Anne-Lyse DIGNAT ayant fait acte de candidature, il a été procédé au vote.
La candidature a été acceptée à l’unanimité.
 
L’ensemble des membres du Bureau actuel a souhaité renouveler sa participation aux destinées du Club pour la saison 2013/2014.
Présentées au vote des adhérents présents, l’ensemble des membres ont été réélus à l’unanimité.
 
Deux propositions, annoncées dans la convocation à l’Assemblée Générale, ont également été soumises au vote.
A savoir : fin de la donne imposée. 25 voix pour la mise en place de la donne libre conformément au Règlement de la FFT, 7 voix pour le maintien et 2 abstentions.
La donne libre sera donc appliquée pour la prochaine saison.
Autorisation de la « PRISE » ou « PETITE » : après débat sur les arguments pour ou contre, l’application de cette règle a été adoptée par 20 voix dont 4 pouvoirs contre 13 voix dont 1 pouvoir.
La « PRISE » ou « PETITE » sera donc autorisée pour la prochaine saison.
Deux points particuliers seront également mise en place, tout d’abord l’instauration d’une contribution de 1 euros versée par tout joueur chutant une prise de plus de 20 points (cagnotte dont la destination des fonds sera à définir)  et dans le cas de table à 3 joueurs, le décompte des points ne sera multiplié que par 2.
 
QUESTION DIVERSES
 
Les adhérents ont été informés par Monsieur Dominique VIDALENC  et Monsieur Christian CEP  que, suite à une réunion avec Monsieur le Maire et les responsables techniques de la ville, les locaux feront l’objet des améliorations demandées depuis quelques années : démolition de la cloison séparant les 2 salles, isolation de mur du fond, finition du plafond, amélioration du revêtement de sol, mise en place d’un urinoir et amélioration de l’alimentation électrique.
 
L’Assemblée Générale a été clôturée à 21 heures 15.

 

TOURNOI DU VENDREDI 07 JUIN 2013

Le 16/06/2013

Claude ARINO remporte sa seconde victoire de la saison Anne-Marie GRADIT 1ère dame de la saison 2012/2013 Thierry MALLET vainqueur de la saison 2012/2013

Claude ARINO remporte sa seconde victoire de la saison
Claude ARINO remporte sa seconde victoire de la saison 
31 participants dont 5 dames pour ce dernier tournoi de la saison 2012/2013 qui comptait pour l'attribution du PRIX DE L'EXCUSE.
C'est Claude ARINO qui remporte sa seconde victoire de la saison devançant la 1ère dame de la soirée, Anne-Marie GRADIT, Christian ALBERT, Abdel NYA et Martine ANNECY.
C'est encore Thierry MALLET qui termine 1er de ce PRIX DE L'EXCUSE saison 2012/2013, il réalise un carton plein en empochant les 4 PRIX de cette saison. Une nouvelle fois, Jean-Paul BERGES occupe la seconde place, Alain GUERIN est 3ème, Laurent FOURCADE 4ème et la 1ère dame, AnneMarie GRADIT 5ème.
15 nouveaux bénéficiaires de POINT/EUROS figurent aux Classements Généraux par Points et par Score de ce 3ème et dernier trimestre toujours dominés par Thierry MALLET et Anne-Marie GRADIT pour les dames.
Ce sont au total 32 joueurs dont 5 dames qui ont cumulés les 1 701 POINT/EUROS qui leurs permettront de remporter des lots lors de la soirée de clôture de la saison.
Les Classements de fin de saison sont sans surprise et confirment la supériorité de Thierry MALLET chez les hommes et de Anne-Marie GRADIT chez les dames. 

PROCHAINE FIN DE SEMAINE

VENDREDI 21 JUIN 2013 à partir de 21 heures tournoi amical en donnes libres ouvert à tous au siège du Club.
DIMANCHE 23 JUIN 203 à 14 heures, tournoi à MARTRES-TOLOSANE.

 

TOURNOI DU VENDREDI 31 MAI 2013

Le 03/06/2013

Thierry MALLET signe sa 7ème victoire et remporte le PRIX TOURNANT
Thierry MALLET signe sa 7ème victoire et remporte le PRIX TOURNANT 

30 participants dont 6 dames pour ce dernier tournoi qui comptait pour la PRIX TOURNANT et avant-dernier tournoi de la saison 2012/2013.

Nouvelle victoire de Thierry MALLET, c'est sa 7ème, et elle va lui permettre d'assurer sans problème la victoire finale. Par cette victoire, il s'adjuge également le PRIX TOURNANT de la saison 2012/2013 en coiffant sur le poteau Jean-Paul BERGES (1 petit point) malheureux cette soirée. C'est Guy SIMON qui termine second et Raymond ARROUY 3ème.

Chose exceptionnelle, les 6 dames (Nadine, Aline, Anne-Marie, Marcelle, Martine et Anne-Lyse) de la soirée terminent en se suivant de la 4ème à la 9ème place. Bravo mesdames pour cette performance !!!

Thierry MALLET remporte donc le PRIX TOURNANT de la saison 2012/2013 après avoir conquis les PRIX GOURMAND et TREMPLIN.

Va-t-il réussir le "grand chelem" en remportant le PRIX DE L'EXCUSE dont la première place est tenue par Jean-Paul BERGES ?

Nul doute que Jean-Paul avec 7 points d'avance devra se méfier car d'autres joueurs sont à l'affût, Laurent FOURCADE à 8 points, Alain GUERIN à 18 points et Jacques KERJEAN à 19 points.

Si, actuellement, Thierry MALLET est à la tête de tous les classements, Chez les dame, c'est Anne-Marie GRADIT qui est la première dame de ces mêmes classements.

 

PROCHAINE FIN DE SEMAINE

VENDREDI 07 JUIN 2013 à 20 heures précises se tiendra l'Assemblée Générale du CLUB avec le vote des Rapports d'Activités et Financier de la saison 2012/2013. Vote important également sur l'application du Règlement de la FFT pour la prochaine saison, à savoir autorisation de la "PRISE" et fin de la "donne imposée".

A 21 heures, dernier tournoi de la saison comptant pour le PRIX DE L'EXCUSE en 5 position de 4 donnes jouées, la première position étant déterminée par le Classement Général par Points de ce 3ème trimestre.

La fin de saison, marquée par la soirée de clôture, se fera le SAMEDI 15 JUIN 2013 à partir de 19 heures 30 chez notre partenaire le RESTAURANT-PIZZERIA "LE GAVASTOUS" à ESTANCARBON  où toutes les invités (conjoints, partenaires, personnalités et sympathisants) se retrouveront après avoir confirmé leur participation à l'un des membres du Bureau avant le 5 juin 2013.

 

 

TOURNOI DU VENDREDI 24 MAI 2013

Le 28/05/2013

6ème victoire de la saison pour Thierry MALLET
6ème victoire de la saison pour Thierry MALLET 

24 participants dont 4 dames pour ce dernier tournoi qui comptait pour l'attibution du PRIX TREMPLIN.

6ème victoire de la saison pour Thierry MALLET qui remporte le PRIX TREMPLIN pour la saison 2012/2013 et consolide sa 1ère place en tête des différents Classements Généraux et s'achemine vers une victoire finale.

Il précède Abdel NYA, Jacques KERJEAN, Maurice ESTOUP et la première dame de la soirée Anne-Lyse DIGNAT.

 

Au classement final du PRIX TREMPLIN, Thierry MALLET précède Abdel NYA et Jacques KERJEAN, la 1ère dame, Anne-Marie GRADIT, se classe 9ème.

PROCHAINE FIN DE SEMAINE

VENDREDI 31 MAI 2013 à 21 heures précises, dernier tournoi comptant pour le PRIX TOURNANT. Actuellement, Jean-Paul BERGES tient la tête mais Jacques KERJEAN le suit à 6 petits points, Thierry MALLET (toujours lui) à 11 points et Claude ARINO à 12 points.

SAMEDI 01 JUIN 2013 à 21 heures, tournoi à ANLA.

DIMANCHE 02 JUIN 2013 à 14 heures 30 tournoi à MARTRES-TOLOSANE.

 

 

TOURNOI DU VENDREDI 17 MAI 2013

Le 18/05/2013

Christian CEP inscrit sa seconde victoire de la saison
Christian CEP inscrit sa seconde victoire de la saison 

25 participants dont 3 dames pour ce dernier tournoi comptant pour l'attribution du PRIX GOURMAND.

Il faut féliciter les préposés aux grillades qui ont tenus à terminer ce PRIX GOURMAND en nous proposant d'excellentes grillades.

 

Christian CEP remporte son second tournoi de la saison devant Thierry MALLET, Claude ARINO, Jacques KERJEAN, et la 1ère dame de la soirée, Marcelle CISTAC.

C'est Thierry MALLET qui remporte le PRIX GOURMAND de la saison 2012/2013, il coiffe sur le fil Alain GUERIN qui n'était pas dans un bon soir.

Thierry MALLET est toujours en tête du Classement Général par Points de ce 3ème trimestre, devant Jean-Paul BERGES à 10 points et la 1ère dame Anne-Marie GRADIT.

Claude ARINO tient toujours la tête du Classement Général par Score devant Thierry MALLET et Jean-Paul BERGES, la 1ère dame, Anne-Marie GRADIT pointe à la 6ème place. 

Toujours Thierry MALLET à la tête du Classement Général Annuel par Points, il précède Jean-Paul BERGES de 20 points et Jacques KERJEAN de 45 points.e 

Thierry MALLET tient également la tête du Classement Général Annuel par Score devant Claude ARINO avec 922 points d'avance

Il ne reste que 3 tournois avant la fin de cette saison pour essayer de modifier ces classements.

PROCHAINE FIN DE SEMAINE

VENDREDI 24 MAI 2013 à 21 heures précises dernier tournoi comptant pour l'attribution du PRIX TREMPLIN en 5 positions de 4 donnes jouées. Jean-Paul BERGES, en tête de ce prix, ne possède que 8 points d'avance sur Jacques KERJEAN et 11 points sur Thierry MALLET qui profiteront de la moindre défaillance de celui-ci.

SAMEDI 25 MAI 2013 à 21 heures, tournoi à ANLA.

DIMANCHE 26 MAI 2013 à 14 heures 30 , tournoi à MARTRES-TOLOSANE.

 

Minibluff the card game

Hotels